Pages

mardi 10 novembre 2015

Illumination, de Rowan Speedwell

Éditions : Milady
Prix : 7.20
Pages : 384

"Adam Craig est au bout du rouleau. Ce chanteur de hard rock n'en peut plus de la vie vide de sens qu'il mène, de chambre d'hôtel en chambre d'hôtel. Après le dernier concert de sa tournée, il s'enfuit en pleine nuit jusqu'au lac où il passait autrefois ses vacances, pris de nostalgie. Il s'assoupit devant une maison au bord de l'eau... qui appartient à Miles Caldwell, un enlumineur agoraphobe et forcé de vivre en reclus. Il découvre le bel endormi à sa porte et, dès le premier regard, Adam ressent pour Miles une puissante attirance. Mais l'éternel vagabond et l'éternel solitaire pourront-ils jamais s'aimer ?"

********

Le premier des éditions Slash chez Milady que j'ai lu (mais l'aventure avait déjà commencé avec Protection Rapprochée qui n'est pas de cette collection) et malheureusement je n'ai pas été transcendé. J'ai trouvé la romance entre Adam et Miles trop rapide, ok pour le coup de foudre mais là je n'y ai pas cru. 
Certaines scènes m'ont paru surréalistes, sérieusement le type entre tranquillement sur une propriété privée avant de piquer une petit somme et le propriétaire de la baraque n'appelle pas la police ? Non c'est mieux de coucher tout de suite avec l'intrus. Je ne vais pas faire toute la liste des choses qui m'ont fait tiquer mais il y en avait pas mal, du coup je n'ai pas pu rentrer complètement dans le récit.

Bon malgré tout, le roman se laisse lire facilement et si on ne se prend pas trop la tête sur la crédibilité des actions, on passe quand même un moment de lecture agréable. À lire entre deux lectures intenses.

Et pour moi la star du récit reste le perroquet.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire