Pages

lundi 1 décembre 2014

Swap de l'avent 2014

Voici ma première édition du Swap de l'avent géré par Gabby et dans lequel j'ai embarqué ma meilleure amie. Comme elle n'a pas de blog, je posterais son calendrier ici avec ses petites commentaires.

Le principe :
Le principe du swap de l’avent est d’envoyer à son binôme, un colis contenant 24 surprises numérotées qu’il ouvrira chaque jour avant noël, le tout dans une ambiance très festive.

1a) Contenu du colis :
-    Votre calendrier de l’avent.
-    Au moins 4 livres, dont au moins 3 de la WL de votre binôme (soit un par semaine, mais bien sûre vous êtes libre dans offrir plus).
-    3 gourmandises et 1 boisson (inutile de faire grossir plus qu’il ne faut votre binôme
lol).

1b) Parce que un swap, ce n’est pas seulement recevoir, mais aussi concevoir, que le plaisir est aussi dans la recherche des cadeaux, un challenge vous est imposés tous les cinq jours, afin de rendre la conception de vos colis plus fun :
-    Le 01 décembre : Oh ! Oh ! Oh ! C’est bientôt Noël, faites le savoir à votre binôme !
-    Le 05 décembre : Un petit peu de vous pour votre binôme !
-    Le 10 décembre : Quelque chose qui rappelle l’hiver !
-    Le 15 décembre : Quelque chose qui Brille !
-    Le 20 décembre : Retour en enfance…
-    Le 25 décembre : Une jolie carte de Noël (+ Optionnel, un cadeau de Noël ! (ce que nous allons faire)).

À droite son colis et à gauche le mien. Pour son calendrier, mon amie a dessiné sur chaque paquet un animal correspondant à un jour. Moi je lui ai fait un petit jeu d'énigmes en marquant sur chaque cadeau le nom d'un musicien et un petit mot avec une phrase pour trouver le suivant dans le paquet du jour.

1er Décembre : "C'est bientôt Noël"

C'est n'est pas pour rien qu'on est amies, on a eu la même idée :D (même nos petits mots pour décrire le concept de nos calendriers se ressemblaient un peu...) Comme on les a ouvert ensemble, je n'ai pas pensé à prendre le petit escargot sur le paquet, j'y penserais pour demain !

2 Décembre :

Le sien :
"Alors, alors, premier livre, ça ne traîne pas. D'après les dix premières pages ça m'a tout l'air d'être intéressant (et facile à lire, merci !). Une étudiante à la vie difficile qui peut voir à la date à laquelle les gens vont mourir, joyeux, je me demande comment cela va avancer !
J'espère que je ne me suis pas trompée en supposant que c'était Uruha qui était stalké par Aoi" (Je remarque je j'ai inversé l'ordre sur les étiquettes mais c'est pas grave... Et c'est bien Uruha le suivant ^^)

Le mien :
Rhoooo des petites pinces à linge en forme de chouettes *-* Avec un joli dessin du renard qui me les offrait, demain c'est un panda !

3 Décembre :

Le sien :
"Enfin quelque chose de pratique, pas trop gros et  mignon !!! ^^ Il est d'ailleurs déjà plein et dans mon sac ! Miciii !"

Le mien :

Monsieur panda m'offre un joli collier avec un lapin, que j'ai pris pour un lama, tout va bien...Il va très bien avec ma jupe marron, merci ^^ Demain (enfin dans 10 minutes), c'est madame grenouille !

4 Décembre :

Le sien ;
 "Ah, ça c'est moi qui l'ai demandé !! J'ai hâte de le lire, ça m'a l'air un peu bizarre mais c'est ce qui m'a intrigué ^^ (puis je voulais tenter la littérature jap') "

Le mien :
Madame grenouille m'a offert un ancien guide du thé que je trouve vraiment très beau et que j'ai peur d'abîmer. Je sens qu'il va se retrouver dans une pochette plastique pour le protéger. Merci !!!


5 Décembre : "Un petit peu de vous pour votre binôme"

Le sien :
"Oooh, un Chocobo ^^ Moi qui ne pensais plus jamais en revoir depuis que j'ai finis FF7, l'est trop chou ! Mici"

Le mien :
Aaaah !!!! Un sac Dir en Grey !!!! Trop bien ! Non je ne suis pas fan de ce groupe, non pas du tout...

6 Décembre :

Le sien :
"Roooooooooooh !!!!! Je crois bien que j'ai ronronné en comprennent ce que c'était !!! N'est trop choux *-* Mici mici !! J'était tellement absorbé par les Monokuro boo que j'ai jeté le papier sans faire attention avant de paniquer pour le retrouver XD"

 Le mien :
Un petit pingouin qui m'offre des gommes petits pingouins, j'adore. C'est trop mimi !

7 Décembre :

Le sien :
Ah, encore un livre que j'ai choisi ^^ J'ai hâte de savoir si j'ai bon goût =P"

Le mien :
 Un livre pour moi aussi, bien contente de l'avoir, surtout qu'il a été difficile à trouver apparemment :p

8 Décembre :

Le sien :
"Bon ben il sont déjà fini forcement, quelque chose d'aussi délicieux *-* ça ne peut malheureusement pas durer XD"

Le mien :
Une limonade japonaise offerte en main propre le jour J (je me demandais pourquoi je ne trouvais pas de paquet dans le carton). Je connaît nature et melon, est-ce que le litchi va passer premier dans mon cœur ? 

9 Décembre :

Le sien :
"Oh du vrai papier à origami qui est vraiment carré et sur lequel les plies se sont nettement!! Super Génial ! Bon... Alors, tu veux un petit chien avec des fraises ? des mûres ? des pastèques ? des pommes ? ou des ananas ? ^u^" (Je veux les mûres !)

Le mien :
Un T-shirt avec un pouuuulpe *.* Trop mignon, adopté !!!

10 Décembre : "Quelque chose qui rappelle l’hiver"

Le sien :
"Du chocolat chaud pour l'hiver, pas bête... Mais j'ai un gros dilemme... Je dois considérer ça comme une gourmandise ou comme une boisson ??? =P en tout cas, il va vite être entamé, c'est bon le chocolat chaud ^ç^" (Hey oui, qui dit "Hiver" dit "chocolat chaud" ^^)

Le mien :
Chaque hiver je suis envahis par ces petites bêtes qui cherche la chaleur et me font flipper en faisant du bruit dans ma chambre sans que je ne les vois. Au moins là elle sera utile en portant mes boucles d'oreilles ^^ D'ailleurs elle est déjà pleine donc si tu veux me dire où tu l'as acheté pour que je lui trouve une copine...

11 Décembre :

Le sien :
"Des Mars Mallows !!! T'aurais-je légèrement influencé en t'en parlant tout le temps =P" (C'est pas vraiment le mot que j'aurais employé mais bon XD)

Le mien :
Des gâteaux ^^ J'adore ! Mais je comprends pas, ils ont disparus d'un coup, c'est curieux...

12 Décembre :

Le sien :
"Ah ben tu l'as bien choisi celui-là, il m'intriguait ^^ Hâte de voir ce que ça donne !" (En même temps à force de t'en parler, je ne pouvais que te l'offrir XD)

Le mien :
Alors là j'ai dû demander ce que c'était après avoir cherché un moment sans succès. Est-ce que quelqu'un a une idée ^^ ?

13 Décembre :

Le sien :
" Y sont trop choux !!! Faut vraiment qu'on s'organise des sorties bento, (oui oui, une sortie juste pour pouvoir utiliser nos boite et accessoire XD) En tout cas ils vont bien dans ma chambre pour le moment ^^ "

Le mien :
 Un porte-clef très mignon, qui va certainement se retrouver accroché à mon sac ^^

14 Décembre :

Le sien :
" Bon, je suis coupable, j'ai pas pus attendre la photo pour le boire, mais cela ne prouve t'il pas à quel point ce cadeau m'a fait plaisir ? =P "

Le mien :
 Yes ! Je le voulais depuis plus d'un an celui-là, c'est parfait. Déjà commencé et pour l'instant j'aime bien.

15 Décembre : "Quelque chose qui Brille"

Le sien :
" Pardon, je l'avoue, j'ai commencé par me demander ce que c'était... Mais bravo, j'imagine facilement que tu y as mis beaucoup de patience (=P) et apprécié beaucoup ^^ Mici " (j'ai eu un mal de chien à faire les branches de cette fichue étoile !)

Le mien :
Des boucle d'oreilles ! Impeccable, je n'en avais pas des comme ça !

16 Décembre :

Le sien :
" Encore une livre !! XD Et bien je vais attendre d'avoir fini les autres je te raconterais ^^ D’ailleurs j'ai fini Intuition, le personnage principal m'a agacé, mais l'histoire est sympas et on rentre  bien dedans. "

Le mien :
 Roooh *.* J'aime beaucoup les photos de ce magazine, mici !!!

17 Décembre :

Le sien :
" Rooooooh ! Il est trop trop bien *-* J'adore ^^ Il a une tête excellente !! XD "

Le mien :
Des cookies !!! Bizarrement ils n'ont pas survécus à la journée, je me demande pourquoi...

 18 Décembre :

Le sien :
" Hihi ! Au moins celui là il est pas trop compliqué, on te dit même où mettre les couleurs XD Mici ! " (Commençons petit =p)

Le mien :
Trop chou ! Une toute petite toile ! Je me demande ce que je vais pouvoir mettre dessus. Pour l'instant elle trône fièrement sur ma table de nuit.

 19 Décembre :

Le sien :
" Ahh, le petit ogre qui m'avait tant intrigué à une Japan Expo, je vais enfin connaitre son histoire !! ^^ " (Ahh, le petit ogre que j'ai eu du mal à trouver parce que je n'avais pas tout le titre ^^)

Le mien :
Pas encore lu mais les dessins ont l'air pas mal.

 20 Décembre : "Retour en enfance..."

Le sien :
" Alors, je consens ne pas avoir un âge mental très élevé, mais si tu m'influence dans ce sens, ageuh geuh quoi =P (le pire c'est que je l'ai utilisé... en fait ça fait un peu bizarre mais c'est pas désagréable XD) " (tu m'aurais déçu si tu n'avais pas testé !)

Le mien :
 Enfin ! Le pompon que je réclamais à corps et à cris ! En plus il s'est multiplié !

21 Décembre :

Le sien :
" Wouah ! Il est vraiment très beau. J'aime excessivement le thème de l'aile et la plume, et la couleur est très bien choisie. Merci beaucoup" (J'espère que la plume va tenir... Sinon je ferais un sauvetage)

Le mien :
 Cool encore de la lecture ^^ Voyons voir si c'est aussi bien que Tara Duncan...

22 Décembre :

Le sien :
" Alors, fait incroyable, Tomo (oui, il a tout de suite eu un nom ce piti panda ^^) aime autant que moi le coca... Je suis pas dans le caca XD Je t'explique tout de même l'histoire avant que tu me sortes un grand "quoi ?" J'ai mis ce mignon porte monnaie dans mon sac avec une canette de coca et ce sacripant l'a ouvert ! Du coup faudra me rappeler de ne lui donner que des pièces à manger. Sinon, chapeau l'artiste, vachement réussit pour un amateur ^^ (Contente que ça te plaise, j'ai refais les yeux deux fois ^^ Par contre je crois que je vais demander une démo de Tomo ouvrant une canette)

Le mien :
Une chouette *.* Je ne sais plus comment ça s'appelle mais ça va aller s'accrocher au-dessus de ma fenêtre !

23 Décembre :

Le sien :
" Merci !!! Grace à toi j'ai enfin fini cette série !! ^^ Depuis le temps qu'il me manque juste le dernier tome ! (Je ne sais pas si tu te rends compte, mais j'ai lutté quand j'ai du remettre cette photo à l'endroit, parce que oui là elle est à l'endroit XD) (En même temps j'ai l'impression qu'on m'a un peu influencé XD)

Le mien :
Je ne connais pas ces bonbons serpents, on va goûter (oui "on", ma maman va certainement mettre le nez dedans).

 24 Décembre :

Le sien :
" Alors, tu vas rire mais j'ai râlé contre toi à cause de ce cadeau, pas quand je l'ai ouvert, quand j'ai voulus le commander et qu'on m'a dit qu'il était déjà vendu XD Bravo, j'aime beaucoup, Mici ^^" (Moi qui avais peur que ça ne te plaise pas XD)

Le mien :
Aaaah !!! C'est pour avoir un petit arbre sakura en mettant de l'eau dedans non ? Génial !!! (mais j'attend quand même mon fait-main =p)

 25 Décembre : Noël !!!

Le sien :
" Oooh, les photo sont tellement bien choisi !!!! J’adore, toutes !" (Cool ^^ J'ai passé 1h à les sélectionner en faisant gaffe à ne pas mettre celles que j'aimais au lieu des tiennes XD)

Le mien :
Oui bon j'ai dit que je n'aimais pas les calendriers... mais je fais une exception pour l'officiel de Kamijo qui fait très joli sur ma nouvelle bibliothèque. Merciiiii pour tout ces beaux cadeaux !!!!


5 commentaires:

  1. De l' "amie"
    Et oui, c'est moi qui offre tout les cadeaux, c'est ce que j'essayais de te dire dans la journée =P
    Dans moins de dix minutes je sais ce que j'offre à Ruwa !!!

    RépondreSupprimer
  2. Je suis sure que le livre va lui plaire :p Et moi je verrais le cadeau du panda !

    RépondreSupprimer
  3. Très jolies tes petites pinces!! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'en suis fan ! Il faut juste que je trouve où les accrocher.

      Supprimer
  4. j'adore le chocobo lol trop marrant.
    de jolis cadeaux vivement la suite

    RépondreSupprimer