Pages

mercredi 7 octobre 2015

Après l'effort, de Abigail Roux et Madeleine Urban




Éditions : Milady (Slash)
Prix : 7.90
Pages : 408

" Dix ans après la fin du lycée, Jake Campbell le sportif et Brandon Bartlett l'intello se retrouvent dans leur établissement, mais côté profs cette fois. Quand on pousse Brandon à assister Jake pour l'entraînement d'une équipe de base-ball, les deux hommes se rapprochent beaucoup plus qu'ils ne l'auraient cru. Mais dans un lycée, en salle de classe comme en salle des profs, tout est affaire d'image. Jake et Brandon devront dépasser leurs vieux préjugés pour nouer une véritable amitié... et beaucoup plus encore. "




********

L'histoire se lit facilement et on passe un moment agréable avec Jack et Brandon. C'est une romance sympathique mais il ne s'agit que de ça. J'aurais aimé un peu plus de péripéties dans leur relation, le personnage de Misty faisant une fixation sur Jack s'y prêtait très bien, d'autant plus qu'ils ne voulaient pas montrer leur couple au lycée. Du coup, j'ai eu une impression de trop vite arrivée, impression renforcée par les ellipses. Cela dit, la romance est mignonne et le couple est tout choupi.

Par contre, je n'ai pas apprécié la fin de leur première scène de sexe.
Spoiler:
{Après un oubli de préservatif, ce n'est pas parce que l'autre t'assure qu'il est clean qu'il faut le croire sur parole et ne pas aller le vérifier. J'ai eu l'impression d'une réaction "j'm'en foutiste" et je n'ai pas vraiment aimé cette image.}
J'ai eu également un peu de mal avec l'alternance des points de vues. Une phrase dans la tête de Brandon, une autre dans celle de Jack et tout de suite après retour dans la tête du premier, cassaient un peu mon rythme de lecture. Par contre je n'ai pas vu le style d'écriture changer et je salue la performance des auteurs.

Bref à part cette fameuse scène et l'alternance des points de vues, c'était une lecture légère et mignonne à lire dont il serait dommage de se priver. D'autant plus que, comparé à Protection Rapprochée ((mon avis), je n'ai pas vu de fautes ! Bon je n'ai pas scruté le texte dans le détail non plus mais s'il y en avait, elles ne m'ont pas arrachée les yeux ! Et ça, c'est très agréable.

2 commentaires:

  1. Tout à fait d'accord avec toi en tout point!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! J'ai acheté Seulement pour lui en même temps, j'espère qu'il me transportera un peu plus.

      Supprimer